ETUDE sur le REEMPLOI DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION
Le SMITOMGA, la Communauté de Communes du Pays des Écrins et la Communauté de Communes du Guillestrois-Queyras sont tous trois partenaires du programme européen transfrontalier INTESE (Interreg Alcotra), qui finance sur le territoire des actions innovantes pour la réduction des déchets.
Parallèlement à ce programme, des entreprises, des citoyens et des élus ont constitué un groupe de travail pour développer un projet de réemploi de matériaux et d’outillages de seconde main (vente, prêt et animation d’ateliers) sur le nord du département.
Aussi, dans ce cadre, la Communauté de Commune du Pays des Ecrins a mandaté la Ressourcerie LA MIRAILLE
pour réaliser une étude autour de la collecte et du réemploi de matériaux de construction, bricolage, jardinage, décoration... issus d’activités professionnelles, associatives et de particuliers.
Pour que ce projet de territoire soit co-créé avec les acteurs, nous vous invitons à partager vos besoins et vos habitudes dans le questionnaire suivant (15 min max) et à le diffuser largement:
- Vous êtes un professionnel du BTP : https://forms.gle/Hiqmm8pRq49jv1gs8
- Vous êtes un professionnel, hors secteur du BTP : https://forms.gle/kbbQGbMmQg8C3oG28
- Vous êtes un particulier (auto-constructeur ou bricoleur) : https://forms.gle/yaNEjY5VMdFU859Z9
- Vous êtes une collectivité locale, un établissement public : https://forms.gle/kbbQGbMmQg8C3oG28
- Vous êtes une association : https://forms.gle/kbbQGbMmQg8C3oG28
Pour discuter plus en détail du projet, rapprochez-vous de Lauren, en charge de l’étude « collecte et réemploi de matériaux », 07.62.65.83.01 (ressoucerie.miraille@gmail.com) ou de Carine, coordinatrice de la ressourcerie, 07.61.80.40.28.